Soirée brésilienne avec 3 artistes pour 6h de show dès 32€ !
En plein cœur de l’hiver, Ainterexpo vous invite à prolonger l’été avec une soirée-concert inoubliable.
Laissez-vous emporter par un voyage en Amérique du Sud, où chansons envoûtantes, musiques enivrantes et danses ensoleillées seront au rendez-vous. Au programme : bossa nova, reggae, et tchatcha pour une nuit placée sous le signe de la chaleur et de la convivialité.
Venez faire la fête en fosse debout ou en tribune assise pour profiter pleinement de l’événement, où bar et food-trucks seront à votre disposition pour agrémenter cette soirée caliente !
La fête débute à 19h et se poursuit jusqu’à 2h du matin, avec une performance exceptionnelle de la talentueuse brésilienne Flavia Coelho pour ouvrir le bal, suivie de João Selva et Voilaaa Sound System.
Ne manquez pas cette occasion unique de vivre une nuit de musique et de danse, pleine de couleurs et de rythmes latins !
Pourquoi « Nuit d’Ekinox » ?
Ékinox symbolise l’équilibre parfait entre le jour et la nuit, un moment où tout devient possible. C’est dans cet esprit que nous avons créé ce festival : un espace où la musique et la communauté s’unissent pour célébrer la diversité et l’harmonie.
Rejoignez-nous pour cette première nuit magique et laissez-vous porter par les ondes positives du Reggae et du Dub. Vivez l’expérience Nuit d’Ekinox et entrez dans une nouvelle ère de festival hivernal.
Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel ! Réservez vos billets dès maintenant et préparez-vous à vivre une nuit mémorable sous le signe de l’Ekinox.
Présentation des artistes
FLAVIA COELHO – La chanteuse Flavia Coelho fait du métissage musical le vecteur de sa création
Avec une discographie de quatre albums : Bossa Muffin (2011)/ Mundo Meu (2014)/ Sonho Real (2016) / DNA (2019), + 4 EPs (2020) incluant des titres inédits et des remixes, l’artiste au mille facettes nous surprend à chaque fois.
Nous la trouvons notamment en « ballade brésilienne » aux côtés de Gaël Faye, Pauline Croze, Synapson,Patrice, TéTé, L’Entourloop, Ibrahim Maalouf, Karimouche, Tony Allen, Bernard Lavilliers … au total plus de cinquante artistes venus de différents univers ont associé leurs musiques aux phrasés rythmés et remplis de saudade qui caractérisent la voix de cette native de Rio de Janeiro.
Aujourd’hui, la plus française des brésiliennes reprend le chemin du studio pour la préparation de son 5e opus prévu pour le printemps 2024.
João Selva – Brazilian Soul Tropicalia
Fils d’un pasteur d’Ipanema, le carioca João Selva est « l’un des meilleurs ambassadeurs de la musique brésilienne » selon France Culture. Mais pas que… son univers musical, solaire et foisonnant, s’étale sur une généreuse palette d’influences musicales: du semba angolais au funaná capverdien, en passant par le zouk caribéen ou la rumba congolaise – la musique de João Selva canalise les pulsations musicales de l’Atlantique Noir.
Dans la plus (im)pure tradition brésilienne, il digère aussi l’apport des musiques nord américaines et incorpore librement des éléments venus d’ailleurs aux irrésistibles rythmiques du Brésil. Le résultat est une revigorante machine à danser et à rêver qui réactualise la révolution tropicaliste des années 70 en proposant un turbulent mélange de samba, soul, jazz et funk.
Voilaaa Sound System – Music prod & live sound system, based in Lyon, FR
Le lyonnais Bruno Hovart est un producteur hyperactif qui ne s’accroche ni à un style musical, ni à un alias. Après avoir sorti un album de reggae-dub sous le pseudonyme Taggy Matcher, il a dévoilé en 2015 Voilaaa, projet funk aux penchants afro-disco. Groovy, son album On te l’avait dit sonne comme un hymne aux plus belles années de la disco, nous replongeant au coeur des années 1970. Les lives de Voilaaa sont à l’image de sa musique, un brin nostalgiques et véhiculant une envie de danser née il y a plus de 40 ans.